4 jours intenses pour Grav’Or au salon du patrimoine culturel au Carrousel du Louvre à Paris. Une expérience stimulante et enrichissante
4 belles journées de salon se sont achevées dimanche soir. Une première pour nous sur ce salon du patrimoine culturel. 4 jours très intenses, mais surtout très en riches en découverte et en belles surprises. Nous étions ravis de présenter au grand public nos œuvres « Marie » pour la première fois en dehors de l’entreprise.
Grav’Or a pu rencontrer de nombreux artisans du patrimoine et découvrir de nouveaux métiers admirables et authentiques. Ce salon était l’occasion de s’ouvrir vers de nouveaux enrichissements culturels, constater la pluridisciplinarité des métiers du patrimoine et leur grande richesse. Nous sommes très fiers d’y avoir été exposant sur cette édition 2021.
Un très bel événement que ne pouvons que vous recommander ! Voici d’ailleurs les dates de la prochaine édition : 27 au 30 octobre 2022
Les oeuvres « Marie » : un projet ambitieux
Un projet ambitieux mêlant spiritualité et innovation.
Création de 12 vierges plus complexes les unes que les autres utilisant le savoir-faire Grav’Or. Une fusion parfaite entre verre, sablage, gravure, laquage, dorures, pierres semi-précieuses et peinture à la main. Les œuvres « Marie » sont le témoignage de plusieurs années de travail, de recherches et d’innovations techniques.
Un savoir-faire
Utiliser l’ensemble des savoir-faire Grav’Or pour créer des œuvres uniques.
Tel est l’objectif de ce projet. L’entreprise propose plusieurs domaines au sein d’un même métier ; laquage, gravure, dorure, sablage… Il est donc primordial d’utiliser chacun de ces savoir-faire pour créer des œuvres complètes, riches en symbolique et en exploits techniques.
Ce projet propose un mélange de techniques qui affluent sur la lumière reçue et renvoyée grâce aux zones opaques. Les peintures translucides / translumineuses, les effets de transparence, les ornements, ainsi que les différentes dorures et incrustations de pierre semie-précieuses viennent sublimer la vierge Marie dans son intégralité. Celle-ci peut être perçue et interprétée de manière différente en fonction de la sensibilité de chacun.
Ces œuvres laissent donc la place à l’imagination et l’interprétation, elles viennent immerger le spectateur dans un autre monde et toucher sa sensibilité.
Un objectif
L’objectif de ce projet est d’inspirer.
Inspirer les plus grandes cathédrales du monde, comme Notre-Dame de Paris où il serait un honneur de garder ces œuvres du Patrimoine français. Mais également, inspirer les personnes qui pourront contempler ces différentes vierges.
À travers cette innovation, nous espérons faire évoluer l’art spirituel et lui donner une touche de modernité.
Une inspiration
Ce projet, c’est également un désir, une envie, un appel.
Les différentes représentations de la vierge Marie, de Jésus et de l’agneau furent de grandes inspirations pour ce travail. Des artistes tels que L. Da Vinci, N. Poussin, Raphael, il Greco, Goya ou encore Rubens ont été une réelle source d’inspiration pour l’artiste. Cette inspiration a également été complétée par des thèmes en lien avec la vierge tel que la visitation, le couronnement, l’assomption… Beaucoup de sculptures, vitraux et fresques ont également poussés ou affirmés l’évolution des œuvres.
Vous êtes intéressez ou souhaitez en savoir plus sur ces belles œuvres ou bien vous désirez voir d’autres photos ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse gravor@gravor.com. Vous pouvez également venir les découvrir sur place dans notre showroom du Mans : 14, rue Arnold Dolmetsch 72000 le Mans.
Vous pouvez également faire un tour sur notre boutique en ligne afin de découvrir certaines de nos œuvres qui ont été exposées lors de ce salon du patrimoine culturel. Notre site e-commerce a été complétée il y a peu de temps, vous pourrez donc y retrouver une multitude de nouveaux tableaux, notamment créés à base d’épice, sucre d’érable ou encore de terres naturelles. Des matières écologiques qui font parties de notre nouvelle gamme : la gamme Originelle.