locaux-gravor

Changement de direction chez Grav’Or

Changement chez Grav'Or

Antoine de Labretoigne du Mazel succède à Isabelle Ratiskol

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la miroiterie d’art mancelle

Après onze années à la tête de l’entreprise, Isabelle Ratiskol passe le flambeau de la miroiterie Grav’Or à Antoine de Labretoigne du Mazel, qui reprend les rênes avec passion et détermination.

Fondée en 1982, Grav’Or est une miroiterie d’art basée au Mans, spécialisée dans le travail du verre décoratif haut de gamme. L’entreprise perpétue des savoir-faire artisanaux rares et s’adresse à une clientèle exigeante dans les secteurs de l’architecture et de l’agencement intérieur. Isabelle Ratiskol avait repris l’entreprise en 2014 à la suite d’un redressement judiciaire et l’a transformée avec succès, amorçant notamment son ouverture à l’international.

Antoine Isabelle 2025

Antoine de Labretoigne du Mazel, ancien officier de l’armée de Terre, a pris la suite depuis le 1er janvier 2025. Séduit par le savoir-faire unique et le potentiel créatif de l’entreprise, il décide d’en reprendre la direction. Passionné d’art, il entend poursuivre le développement de Grav’Or tout en préservant l’âme artisanale qui fait sa renommée.

« J’ai été immédiatement séduit par la richesse du savoir-faire de Grav’Or. Le verre peut être sablé, gravé au burin ou à la meule, laqué, doré,.. Chaque pièce est unique et il y a toujours moyen d’incarner une inspiration. Je suis heureux de poursuivre cette aventure avec une équipe soudée et dynamique, dont les talents méritent d’être mieux connus, notamment à l’international » déclare-t-il.

L’entreprise compte consolider sa présence à l’étranger et conquérir de nouveaux marchés sans pour autant abandonner sa clientèle française qui continuera à bénéficier de l’attention et de l’expertise de toute l’équipe ! Grav’Or est désormais présent à Londres au sein d’un showroom situé à Chelsea, le quartier du design (555 king’s road).

L’âme de Grav’Or demeure inchangée, et les clients de la miroiterie continueront à bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de ses artisans !

Découvrez nos savoir-faire : https://www.gravor.com/savoir-faire/

L’occasion de célébrer ce changement ensemble

Les 26 et 27 mars 2025 ont eu lieu deux journées portes ouvertes afin de célébrer ce grand changement pour Grav’Or.

Les 26 et 27 mars derniers, Grav’Or a eu le plaisir d’ouvrir ses portes pour deux journées exceptionnelles, marquées par la transmission de l’entreprise par Isabelle Ratiskol à Antoine de LABRETOIGNE du MAZEL.

Ces deux journées ont notamment été marqué par des visites guidées des ateliers où chacun à pu découvrir ou redécouvrir le savoir-faire unique de des artisans Grav’Or. Ces moments d’échange se sont poursuivis autour d’un cocktail convivial, l’occasion de revenir sur l’histoire de Grav’Or et ses nouvelles perspectives pour l’avenir.

Les différents retours ont été très enthousiastes quant au choix d’Isabelle, et c’est avec grand plaisir que les invités ont accueilli Antoine.